Majeure et mineure
- English -
Le département d'Études françaises offre des dizaines de cours de français, enseignés en classe et en ligne, par un corps professoral divers et comprenant une variété de formations et de spécialisations. Pour une liste de nos professeurs et personnel, cliquez ici.
Que vous cherchiez à perfectionner vos connaissances de la langue ou bien à amasser des connaissances de base, le département d'études françaises a quelque chose pour vous. Les cours offerts portent sur une variété de niveaux et de sujets, incluant la langue française, la littérature, la linguistique et la traduction. Pour une liste de cours offerts par le département d'études françaises, consultez les descriptions des cours.
Exigences académiques
Majeure en études françaises
Pour obtenir une majeure en français il faut compléter un minimum de 8.00 crédits, ou 16 cours de français. Seuls les cours de français enseignés en français peuvent satisfaire aux exigences d'une majeure; les cours de français de base tels que 1090, 1100 et 1150 ne peuvent pas être comptés dans une spécialisation en français. Par ailleurs, les étudiant-e-s peuvent ou doivent être exempté-e-s de certains cours, selon leur formation et leur expérience en français. Rappelez-vous, par contre, que si vous êtes exempté-e-s d'un cours, vous devrez toujours le remplacer par un cours de français approprié afin de satisfaire aux exigences du diplôme. Renseignez-vous sur les exigences spécifiques du diplôme pour planifier prudemment votre parcours académique.
Mineure en études françaises
Pour obtenir une mineure ou une concentration en français il faut compléter 5.00 crédits, c'est-à-dire 10 cours de français. Encore une fois, rappelez-vous que seuls les cours enseignés en français satisfont aux exigences des diplômes, et que certains cours pourront, et devront, être exemptés et remplacés.
Être bilingue, ça vaut le coup!
Pour l’année académique 2022-23, des bourses sont disponibles grâce au programme de bourses de l’ACUFC pour les étudiants qui commencent la majeure en études françaises.
Cliquer ici pour en savoir plus et pour faire application.
Date limite : 15 avril, 2022